Subvention Canada-Ontario pour l’emploi
La Subvention Canada-Ontario pour l’emploi offre aux employeurs des occasions d’investir dans leur main-d’œuvre, à titre individuel ou en groupe, avec l’aide du gouvernement.
La subvention apporte un soutien financier direct aux employeurs admissibles qui souhaitent investir dans la formation pour leur personnel. Elle est offerte aux petites, moyennes et grandes entreprises pour les aider à dispenser des formations à court terme aux nouveaux membres du personnel, comme au personnel existant.
- Ce soutien public pour les coûts de formation peut atteindre, par personne, jusqu’à 15 000 dollars pour les nouvelles embauches et 10 000 dollars pour le personnel en place.
- Les employeurs doivent contribuer à hauteur d’un tiers des coûts totaux. Les petites entreprises disposent d’une souplesse supplémentaire pour apporter une contribution en nature pour assurer leur part des coûts et, dans certains cas, la formation du nouveau personnel peut être couverte à 100 % si la personne recevant la formation et l’employeur sont admissibles.
- La formation doit être dispensée par un prestataire tiers admissible.
Conditions d’admissibilité
Conditions d’admissibilité de l’employeur
Pour être admissible, l’employeur doit répondre aux critères suivants :
- Avoir le droit d’exploiter une entreprise en Ontario.
- Respecter la Loi sur la santé et la sécurité au travail et la Loi sur les normes d’emploi.
- Posséder une protection appropriée de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail ou une assurance privée de santé et sécurité en milieu de travail.
- Pouvoir contribuer en espèces à un minimum d’un tiers des coûts de formation admissibles (sauf si l’entreprise compte 50 employés ou moins).
- Employer la personne sélectionnée pour la formation.
Conditions d’admissibilité des personnes souhaitant recevoir une formation
Pour être admissible, la personne souhaitant recevoir une formation doit répondre aux critères suivants :
- Habiter en Ontario.
- Détenir la citoyenneté canadienne, le statut de résidence permanente ou de personne protégée.
- Appartenir à l’une des catégories ci-dessous :
- Les membres du personnel doivent avoir été autorisés par leur employeur à suivre la formation.
- Les personnes sans emploi doivent également être parrainées par un employeur, offre d’emploi permanente ou conditionnelle à l’appui.
- Ne pas suivre une formation ou des cours à temps plein, ou recevoir toute autre aide gouvernementale à la formation offrant un soutien financier pour les mêmes droits de scolarité, les mêmes manuels ou d’autres frais liés à la formation.
Conditions d’admissibilité de la formation
Les formations soutenues par la Subvention Canada-Ontario sont déterminées par les demandes des employeurs et doivent être directement liées aux besoins en main-d’œuvre qualifiée définis par l’employeur. Les employeurs déterminent donc les types de formation à dispenser pour répondre à leurs besoins en main-d’œuvre qualifiée et les personnes qui seront formées.
La formation ne peut durer plus d’un an et doit être dispensée par l’un des prestataires tiers suivants :
- Collèges d’arts appliqués et de technologie.
- Universités recevant une aide publique.
- Commissions scolaires.
- Formateurs privés se conformant à la Loi de 2005 sur les collèges privés d’enseignement professionnel.
- Centres de formation en milieu syndical.
- Fournisseurs de produits (qui ne dispensent pas de formations liées au fonctionnement opérationnel).
Soumettez votre candidature dès aujourd’hui!
Si vous êtes un employeur ayant des besoins particuliers en matière de compétences, la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi pourrait vous convenir! Les candidatures seront acceptées sur une base continue. Veuillez postuler directement sur le site Web de la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi.
Lancez-vous dans l’aventure dès maintenant en communiquant avec nous par téléphone, par courriel ou en nous rendant visite dans l’un de nos bureaux :
Site central
150, rue Isabella, bureau 201
Site ouest
1642, rue Merivale (Merivale Mall), 2e étage
Les services d’aide à l’emploi sont financés en partie par le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario.