Services de logement
Un endroit sûr où se loger.
Le YMCA ont été fondés à Ottawa à la fin des années 1800 afin de répondre à un besoin en refuges pour hommes et pour femmes. Depuis, le YMCA de la région de la capitale nationale fournit des services de logement aux membres de notre collectivité.
Située dans le Y de la famille Taggart, la résidence Shenkman propose des services de logement communautaire, notamment un refuge familial d’urgence, un programme de logement de transition pour les jeunes, des étages de logements supervisés et un programme de logements supervisés pour les femmes.
La résidence Shenkman offre une stabilité aux personnes qui risquent l’itinérance ou qui vivent dans un logement instable ou dangereux. Nous accueillons les familles, les nouveaux arrivants au Canada, les personnes en transition et celles aux prises avec des problèmes liés à la santé physique et mentale ou à la toxicomanie.
En collaboration avec nos partenaires communautaires, le Y fournit des logements abordables et sûrs dans un environnement qui favorise le respect, la tolérance et le soutien mutuels.