Two young girls sit in a gymnasium with a  ball. Two young girls sit in a gymnasium with a  ball.

  1. Accédez à notre portail d’inscription CampBrain et, si vous ne l’avez pas déjà fait, créez un compte et configurez le profil campeur ou campeuse pour chaque jeune que vous souhaitez inscrire.
  2. Sélectionnez les camps et les options auxquels vous souhaitez inscrire vos campeurs et campeuses. Vous aurez 30 minutes pour terminer l’inscription à partir de ce moment.
  3. Remplissez tous les renseignements personnels et les formulaires médicaux pour chaque campeur et campeuse.
  4. Choisissez le mode de paiement qui convient le mieux à votre famille. (Les frais du camp peuvent être payés par Visa, Mastercard ou Visa/Mastercard Debit.)
  5. Vérifiez vos choix de camp, saisissez vos coordonnées de paiement et cliquez sur « Envoyer ».
  6. Si votre inscription a été acceptée, un écran de confirmation s’affichera et vous recevrez un courriel de confirmation. (Si votre page d’inscription indique que l’inscription est en cours de traitement, cette dernière a bien été prise en compte.
  7. La mise à jour du système prend un peu de temps. Revenez à cette page plus tard ce jour-là et vous verrez que l’icône d’enregistrement est apparue).
  8. Vous êtes maintenant inscrit.e au camp de cet été!
  9. Enfin, sous « Documentation du campeur ou de la campeuse », téléversez une photo de votre campeur ou campeuse.
  10. Si vous avez des questions sur l’inscription, veuillez communiquer avec le bureau du camp au 613 832-1234 ou à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca.


Aide financière

Au Y, nous croyons que chaque enfant devrait avoir la possibilité de découvrir les camps. Grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices et à diverses initiatives de collecte de fonds tout au long de l’année, nous sommes en mesure d’offrir une aide financière aux familles qui, autrement, n’auraient pas les moyens d’offrir l’expérience de camp à leurs enfants.

En savoir plus 


Si vous avez des questions sur l’inscription, veuillez communiquer avec le bureau du camp au 613 832-1234 ou à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca.

Les membres du Y paient des frais d’abonnement mensuels au YMCA pour avoir accès aux installations de santé et d’activités physiques et aquatiques. Le statut de membre permet entre autres de bénéficier d’un rabais de 10 % sur tous les séjours aux camps du YMCA. 

Les membres du Y doivent acquitter l’intégralité des frais de camp au moment de l’inscription. Veuillez noter qu’en raison des paramètres du système, CampBrain n’est pas en mesure de traiter les réductions pour le moment. Pour bénéficier d’une réduction de 10 % sur les frais d’inscription, vous devez envoyer un courriel au bureau du camp à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca après avoir procédé à votre inscription. Une fois que le bureau du camp aura confirmé que vous êtes un membre actif ou une membre active, un remboursement sera émis sur la carte qui a servi à payer les frais des camps. Le remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant d’être inscrit sur votre relevé de carte de crédit.

Pour en savoir plus sur les formules d’abonnement au Y, écrivez au service des abonnements à l’adresse memberships@ymcaottawa.ca.

Consultez les étapes ci-dessous pour connaître le processus de demande de subvention de frais de garde d'enfants de la Ville d'Ottawa/Programme de garde prolongée du OCDSB

  1. Accédez à notre portail d’inscription CampBrain.
  2. Créez votre compte CampBrain.
  3. Configurez le profil campeur ou campeuse pour chaque jeune que vous souhaitez inscrire.
  4. Sélectionnez les camps et les options auxquels vous souhaitez inscrire vos campeurs et campeuses. Vous aurez 30 minutes pour terminer l’inscription à partir de ce moment.
  5. Remplissez tous les renseignements personnels et les formulaires médicaux pour chaque campeur et campeuse.
  6. Choisissez le mode de paiement "City of Ottawa Child Care Subsidy".
  7. Vérifiez vos choix de camp, saisissez vos coordonnées de paiement et cliquez sur « Envoyer ».
  8. Si votre inscription a été acceptée, un écran de confirmation s’affichera et vous recevrez un courriel de confirmation. (Si votre page d’inscription indique que l’inscription est en cours de traitement, cette dernière a bien été prise en compte. La mise à jour du système prend un peu de temps. Revenez à cette page plus tard ce jour-là et vous verrez que l’icône d’enregistrement est apparue).
  9. Vous êtes maintenant inscrit.e au camp de cet été!
  10. Enfin, sous « Documentation du campeur ou de la campeuse », téléversez une photo de votre campeur ou campeuse.

Veuillez noter que le YMCA vérifiera l'admissibilité de vos campeurs à la subvention auprès de la Ville d'Ottawa. Si votre enfant n'est pas admissible à la subvention de frais de garde d'enfants de la Ville d'Ottawa, vous serez seul responsable de la totalité des frais du camp.

Remboursements
Tous les remboursements doivent être demandés par courriel à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca. Votre demande doit comporter ce qui suit : le nom de votre campeur ou campeuse, votre nom et la semaine pour laquelle la désinscription est demandée. Aucun remboursement ne sera accordé pour les enfants à qui il est demandé de quitter le camp en raison de problèmes de comportement ou de sécurité. Veuillez lire notre Code de conduite des campeurs et campeuses dans la section Préparatifs pour le camp de notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements sur nos attentes par rapport aux enfants et notre politique relative à l’intimidation.

Demande de remboursement 16 jours ouvrés ou plus avant la date de début de la session = remboursement de 100 % des frais du programme
Demande de remboursement entre 6 et 15 jours ouvrés avant la date de début de la session = remboursement de 75 % des frais du programme
Demande de remboursement entre 1 et 5 jours ouvrés avant la date de début de la session = remboursement de 50 % des frais du programme
Demande de remboursement après le début du programme = aucun remboursement des frais du programme

 

Transferts
Les demandes de transferts doivent être effectuées par courriel à l’adresse day.camps@ymcaottawa.ca. Votre demande doit comporter ce qui suit : le nom de votre campeur ou campeuse, votre nom, la semaine pour laquelle la désinscription est demandée et celle pour laquelle le transfert est demandé. Tous les transferts doivent être effectués 10 jours ouvrés avant la date de début de la session, pourvu qu’il reste de la place dans le programme.